Silverfit

Accueil Nos clients Projets SilverFit

Entretenir son capital santé en pratiquant une activité physique et cognitive

Pour permettre à tout à chacun d’accéder simplement à une pratique sportive et cognitive adaptée au sein même de sa résidence, le LAB Senioriales a testé des équipements nouvelle génération avec et pour ses résidents, aux côtés de Silverfit.

La problématique

SilverFit a fait appel aux services du LAB Senioriales afin de :

  • faire connaître son activité auprès de son cœur de cible, élargir sa notoriété en France et déployer des équipements au sein des résidences Senioriales,
  • apprendre à personnaliser leur offre en fonction des besoins réels des seniors français et des résidents Senioriales (pour ensuite développer de nouveaux programmes spécifiques),
  • avoir un retour d’usage qualitatif sur ses équipements,
  • vendre des équipements et abonnements aux marques de résidences seniors.

Le bénéfice client

  • Conception et réalisation d’une plaquette commerciale de prise en main des équipements SilverFit pour les utilisateurs seniors.
  • Modification de programmes sportifs en adéquation avec les retours d’usage des résidents et des aidants (infirmiers, médecins, kiné…).
  • Création d’un nouveau « parcours joueur » idéal pour les seniors autonomes.

LE PARTENAIRE DU LAB

Entreprise néerlandaise, SilverFit développe et commercialise des équipements connectés pour l’activité physique et cognitive des seniors. En 2018, son activité était déployée dans plus de 3 000 EHPAD, cliniques de rééducation et hôpitaux répartis dans 22 pays.

OBJECTIF

Permettre aux habitants des résidences seniors et EHPAD d’accéder facilement à une pratique sportive et cognitive adaptée au sein même de leur établissement pour rester en forme le plus longtemps possible.

OFFRE

Équipements sportifs d’intérieur connectés (kinect, vélo) et programmes d’entraînement permettant une activité physique ludique et facilitée pour les seniors autonomes et dépendants.

Les prestations mises en oeuvre

  • Réalisation d’une enquête sur les pratiques sportives aux Senioriales avec 298 questionnaires collectés dans 14 résidences différentes.
  • Installation d’équipements SilverFit au sein de 4 résidences Senioriales pendant 1 an pour tester des séances sportives « prototypes » et faire évoluer l’offre.
  • Mise en place d’ateliers pour recueillir en temps réels les réactions et les échanges entre SilverFit, Senioriales, usagers seniors et aidants.

SENIORS SONDÉS

RÉSIDENCES TESTÉES

AN DE COLLABORATION

Vous avez un projet ?

Le LAB Senioriales peut vous aider !

Ils nous font confiance