Groupe McCain

Accueil Nos clients Projets Groupe McCain

Interroger le consommateur senior sur ses envies

Le Groupe McCain, leader mondial sur le marché des produits surgelés à base de pommes de terre, souhaite compléter sa gamme de produits avec un nouvelle référence : un biscuit sec pour accompagner la soupe et la salade. Lors de la phase de conception, la marque a fait appel au LAB Senioriales pour tester le prototype du produit auprès de sa cible senior et ainsi obtenir les retours de consommateurs.

La problématique

Tester l’appréciation du goût et la forme d’un nouveau biscuit par des seniors. Le concept, le positionnement de gamme, les parcours clients projetés par McCain et les dispositifs marketings doivent aussi être évalués.

Le bénéfice client

  • Organisation, animation et suivi opérationnel de 3 ateliers collectifs et des entretiens individuels avec tous les seniors par le LAB Senioriales.
  • Gestion “administrative“ des ateliers collectifs et des entretiens individuels, avec le recueil des consentements éclairés, l’analyse et la retranscription des questionnaires qualitatifs par le LAB Senioriales.
  • Utilisation de 2 résidences Senioriales comme lieux adaptés et équipés pour réaliser les ateliers collectifs et les entretiens individuels.
  • L’assurance de compter sur la participation d’un panel de 15 seniors et ce sur les 6 mois du test-évaluation.

LE PARTENAIRE DU LAB

Leader mondial du marché des produits surgelés à base de pommes de terre avec plus de 40 références différents (biscuits apéritifs, frites, purée…). Le Groupe McCain, qui a plus de 60 ans d’existence, est présent dans 160 pays dans le monde et compte 22 000 salariés.

OBJECTIF

Lancer sur le marché un nouveau produit afin de renouveler leur offre.

OFFRE

Une nouvelle gamme de biscuit sec pour accompagner la soupe et la salade.

Les prestations mises en oeuvre

  • Co-conception avec le client de la méthode et des outils du test.
  • Constitution et animation d’un groupe de 15 seniors sur les 6 mois du test.

  • Mise en place de 3 ateliers collectifs et d’entretiens individuels avec les seniors.

  • Clôture des ateliers par des séances collectives de présentation des résultats dans les 2 résidences Senioriales où s’est déroulé le test.

JOURNÉES APPRENANTES

SENIORS SONDÉS

MOIS DE COLLABORATION

Vous avez un projet ?

Le LAB Senioriales peut vous aider !

Ils nous font confiance