Accélérateur de l'innovation

Journées d’expertise avec le LAB Senioriales en juin 2019

Mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019, le LAB Senioriales réunit sa communauté d’experts seniors et de professionnels à Toulouse pour permettre à 14 porteurs de projet d’obtenir une évaluation “expresse“ des caractéristiques (fonctionnelles, techniques, marketing, commerciale, éthiques…) de leur solution.

Les produits et services, évalués par le LAB Senioriales selon différents niveaux de maturité allant de l’idée à l’offre commercialisable, peuvent s’adresser à tout type de public ou plus particulièrement aux seniors.

Votre société souhaite participer à l’événement ? Envoyez vite votre candidature à info@lelab-senioriales.com avant le 28 mai 2019 !

Le programme des journées d’expertise

Les 14 start-up, ETI, grands groupes et organismes publics sélectionnés pour l’évènement se rendront au Quai des Savoirs de Toulouse pendant l’un des 2 jours proposés. Lors de chaque journée, 7 entreprises seront donc confrontées aux experts de la communauté du LAB Senioriales.

Les journées d’expertise sont construites en deux séquences :

  • une matinée d’entretiens qualifiés, où chaque porteur de projet dispose d’un stand. Toutes les 30 minutes, il reçoit un groupe d’experts pour une présentation détaillée de 5 minutes suivie de 10 minutes de questions/réponses pour s’entretenir librement sur tous les points de la solution.
  • une après-midi « Grand Oral ». Exercice de style singulier pour amener chaque entreprise à piquer la curiosité des experts en moins de 5 minutes. Après chaque passage, 15 minutes d’échanges entre experts sont accordées pour évaluer la présentation (contenu et discours) et finaliser leur book d’évaluation.

7 avantages à participer à l’événement du LAB Senioriales

  • Échanger avec des experts de la Silver économie
  • Accélérer son innovation
  • Booster son réseau relationnel
  • Faire connaître sa société et son projet
  • Mobiliser ses équipes et ses partenaires
  • Bénéficier de recommandations claires et argumentées
  • Changer d’air pour faire autrement

Environ 3 semaines après l’événement, les porteurs de projets recevront un rapport individuel du LAB. Il rassemble des résultats chiffrés, la compilation de verbatim issus des échanges et les préconisations du LAB sur les points forts et les points à améliorer de la solution.