Smart solutions • Smart partner

Le LAB Senioriales ouvre son expertise aux entreprises pour accélérer l’innovation

Initié par Senioriales, acteur reconnu dans l’habitat et les services pour les seniors depuis 15 ans, le LAB Senioriales accompagne des projets d’innovation destinés à améliorer la qualité de vie des seniors.

Le LAB Senioriales ouvre son expertise aux entreprises

Fort de son expérience depuis 5 ans avec le développement de plusieurs réalisations efficientes (robot de compagnie, système communiquant, logement modulable & évolutif…), le LAB Senioriales ouvre aujourd’hui ses compétences aux entreprises (grands groupes, ETI, PME et startups).

Nos secteurs d’intervention sont : l’habitat, le lien social, le bien-être, la mobilité et les loisirs. L’idée est d’accélérer l’innovation au profit des seniors dans leur vie de tous les jours, indique Hubert Tissot, Innovation Maker du LAB Senioriales.

Le principe : soit les aider à mener à bien un concept ou un projet innovant en termes de qualité de vie des seniors autonomes, de leurs aidants familiaux ou professionnels, soit évaluer les innovations à destination des résidents Senioriales.

Le LAB Senioriales accompagne les porteurs de projets

Le LAB Senioriales guide les porteurs de projets, selon leur degré de maturité, de l’étude de marché, au test in-situ du prototype, voire jusqu’aux futurs succès commerciaux.

Pour cela, le LAB Senioriales propose une méthodologie originale, une expertise socio-économique et un environnement spécifique avec :

• un terrain d’expérimentation et d’observation unique : 57 résidences seniors,
près de 4500 résidents et plus de 100 partenaires

• un réseau d’experts constitué de seniors, experts métiers et l’équipe du LAB

• une démarche d’innovation par les usages

• des outils individuels, ateliers collectifs, tests en situation de vie réelle

 

Vous êtes intéressé pour être accompagné par le LAB Senioriales ?

Contactez-nous vite en cliquant ici !

En 2030, un tiers de la population française aura 65 ans et plus. 80% de ces seniors seront autonomes et en attente de services 4.0 ! Reste maintenant à les inventer, les tester et les déployer. Le LAB Senioriales est fait pour cela, conclut Benjamin Misery, Directeur Général Senioriales.