Accélérateur de l'innovation

Senioriales et le LAB participent aux Trophées SilverEco 2018

Le 29 mars 2018, la Silver Night fédère et rassemble tous les acteurs de la Silver économie dans le plus grand cinéma d’Europe : le Grand REX à Paris. A l’occasion de cette grande soirée de gala, des trophées sont remis pour récompenser les meilleures initiatives Silver Eco. Pour cette 10ème édition, la marque Senioriales et le LAB seront présents à la cérémonie puisqu’ils concourent avec 2 initiatives !

La démarche d’innovation du LAB Senioriales impliquant seniors et aidants

Le LAB Senioriales co-développe des produits et des services avec et pour les seniors, ainsi que leurs aidants familiaux et professionnels. Grâce à sa méthodologie originale d’innovation par les usages et les nombreuses résidences dans lesquelles il peut expérimenter, le LAB Senioriales accélère le développement de solutions innovantes pertinentes. Cette démarche fédératrice a déjà permis la conception de plusieurs innovations : le logement modulable & évolutif à Emerainville, le robot Pepper, la plateforme numérique de services Félicie

« Journal 2.0 d’une résidence senior », les réseaux sociaux pour casser les préjugés sur les résidences seniors

Vivre dans une résidence senior, c’est être entouré, faire des rencontres, sortir et partager des activités avec ses voisins et ses proches… Pour accompagner et mettre en valeur le travail des équipes, l’implication et l’envie des résidents, les réseaux sociaux sont une belle vitrine où certains tiennent en quelque sorte le journal de leur résidence.

Sur le compte Instagram de la résidence Senioriales de Grasse par exemple, on suit chaque jour la vie des résidents… Anne Melquiond, l’animatrice et photographe amateur livre des tranches de vie et des portraits attendrissants : témoignages d’amour pour la Saint-Valentin, délire vidéo en parodiant la chanson Coco caline de Julien Doré, projet photo noir et blanc porteur de messages ou simples photos de tous ces petits instants du quotidien. Le compte Instagram nous livre un concentré de vie invitant à écouter et aimer nos « anciens » !