Accélérateur de l'innovation

Ravive sort un livre de recettes co-écrit avec Senioriales

Accompagnée par le LAB Senioriales, la start-up Ravive a co-écrit avec 16 résidents seniors à Lucé un livre regroupant leurs recettes les plus personnelles. L’initiative puise son originalité d’histoires dans lesquelles chaque famille peut s’identifier.

Nos recettes de cuisines, des histoires de familles

Des repas familiaux, des rituels du dimanche, des retrouvailles entre générations… Les résidents couchent sur le papier bien plus que de simples recettes. Ils se livrent et racontent à leur façon la vie d’autrefois. Des histoires simples, mais dont l’ingrédient le plus fondamental est certainement l’amour.

Ce livre de 97 pages est proposé au tarif de 9€. Les bénéfices des ventes sont reversés à l’association des Restos du Cœur d’Eure-et-Loir. Vous souhaitez obtenir votre exemplaire ? Envoyez votre demande à l’adresse accueil@senioriales.com !

Avec Ravive, on a tous un livre en soi

La start-up Ravive défend et facilite la transmission de récits biographiques entre les générations en assistant les personnes dans l’écriture de leurs récits grâce aux technologies numériques.

Elle travaillait déjà en 2017 avec plusieurs résidents à Manosque autour d’un livre retraçant l’histoire de l’ancien hôpital de la ville aujourd’hui réhabilité par Senioriales en résidence pour seniors. Le lancement s’était déroulé en présence de Christophe Castaner, l’enfant du pays aujourd’hui secrétaire d’Etat auprès du 1er ministre.

Après la sortie du recueil de recettes, le 20 décembre 2017, la start-up souhaite poursuivre l’aventure avec d’autres résidents autour d’une collection de plusieurs tomes.