La culture de l’innovation au service des seniors

Pack Simply Connect : plus de sérénité dans votre logement

Les Senioriales s’associent avec Somfy, le spécialiste des équipements connectés afin de proposer de nouvelles solutions innovantes d’aménagement de l’habitat pour faciliter la vie des seniors. Ces solutions seront présentées sur le salon des seniors du 18 au 21 mai 2017 à Paris.

La domotique au service des seniors

Les seniors ne doivent plus s’adapter à leur logement : c’est au logement de s’adapter à l’évolution de leurs modes de vie. En automatisant et sécurisant l’habitat, la domotique facilite efficacement le quotidien des occupants en apportant plus de confort, tout en prévenant les risques. C’est dans cet objectif que Les Senioriales se sont associées à Somfy.

Des offres pensées pour et avec les résidents

Afin de concevoir l’offre la mieux adaptée aux besoins des résidents, 10 logements des Senioriales ont été équipés de solutions connectées dans la résidence de Chartres-Lucé. Les occupants ont pu tester les solutions pendant une année et donner leur retour d’expérience.

C’est ainsi qu’une offre sur-mesure a été conçue et qu’un pack « Simply Connect » sera proposé à l’ensemble des résidents pour que ceux-ci puissent profiter plus longtemps du confort de leur logement.

Le pack « Simply Connect »

L’ensemble des résidences des Senioriales sont pré-équipées d’éléments électriques (tels que les moteurs de volets roulants S&O RS100).

Ainsi, en complément, les résidents peuvent opter pour le pack « Simply Connect » comprenant une box domotique TaHoma, une serrure connectée, un capteur de mouvement et un capteur d’ensoleillement pour plus de confort et de sérénité au quotidien :

1/ Rentrez chez vous en un clin d’œil

Vous avez les bras encombrés ? Votre bracelet ou votre badge sont conçus pour ouvrir la serrure de votre porte d’entrée d’un simple geste. Une solution ingénieuse qui vous permet d’aller et venir librement !

2/ Ouvrez votre porte d’entrée à distance

Pilotez votre serrure depuis votre téléphone portable ou votre tablette grâce au système d’ouverture à distance. Pratique pour permettre à vos proches ou à la femme de ménage d’accéder à votre logement !

3/ Choisissez l’heure d’ouverture et de fermeture des volets

Vous appréciez de vous réveiller en douceur avec le soleil ? Rien de plus simple avec la fonction d’ouverture automatique des volets. Pièce par pièce, elle obéit à votre horaire matinal de prédilection.

4/ Voyez clair en pleine nuit

Peur de tomber ou de réveiller votre conjoint(e) en pleine nuit ? Activez le « chemin lumineux » pour sécuriser vos déplacements ! Le principe : un interrupteur près du lit allume deux points de lumière automatiquement au sein du logement.

5/ Automatisez certaines tâches du quotidien

Ouvrir et fermer portes et volets pour sortir le chien ou faire ses courses peut devenir une vraie corvée. Avec le lanceur de scénarios enregistrés sur la box TaHoma, activez le verrouillage des serrures et la fermeture des volets en un seul geste !

6/ Un logement toujours à la bonne température

Lorsque le soleil tape, en été par exemple, les volets s’abaissent dans la position souhaitée afin de garder votre logement au frais !

Une installation facile par un domoticien expert

L’installation et l’assistance seront assurées par des professionnels pour permettre à tous de profiter des avantages des nouvelles technologies. Un domoticien agréé Somfy accompagnera chaque résident lors de la mise en place de son pack « Simply Connect » (formation, installation de la box TaHoma, connexion aux smartphones, tablettes, et paramétrage des fonctionnalités). Si des modifications des réglages sont nécessaires, des interventions seront également possibles tout au long de son utilisation.