Accélérateur de l'innovation

Senioriales implique ses collaborateurs dans l’innovation

Pour les 15 ans de l’entreprise, Senioriales implique tous ses collaborateurs dans sa démarche de co-innovation avec les start-ups : le LAB Senioriales.

Le plan de développement stratégique 2016-2020 de Senioriales a pour ambition d’améliorer la qualité de vie des seniors et de leurs aidants, en co-développant des produits et des services innovants, simples d’utilisation, accessibles au plus grand nombre et qui génèrent davantage de liens humains.

Fin mars 2017, pour son séminaire annuel organisé au Futuroscope – et les 15 ans de la Marque – l’entreprise a souhaité sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs à sa démarche d’innovation et les associer à une pitch session réunissant 10 start-ups membres de Silver Valley.

L’objectif est clairement de partager la culture de l’innovation avec toutes nos équipes et de confirmer notre implication dans la Silver Economie ; 10 start-ups ont pu challenger leurs solutions face à des utilisateurs d’une même entreprise et c’est une première en France, Benjamin MISERY, Directeur Général des Senioriales.

MOVADOM, lauréat de la Pitch Session

L’entreprise désignée par le vote des collaborateurs est MOVADOM, qui propose un service d’accompagnement avant, pendant et après le déménagement pour les seniors. Sa créatrice, Gwendoline COTREZ, s’est vue remettre un chèque de 2 000 euros par Senioriales et une proposition d’incubation par le LAB, afin de co-développer ses services auprès de toutes les résidences du groupe.

 

Movadom Gwendoline COTREZ

Cet événement est une nouvelle étape dans l’industrialisation de notre démarche d’innovation au service du bien-être des seniors ; il est essentiel d’intégrer tous les acteurs – salariés et résidents, industriels et partenaires – à toutes les étapes de co-conception des projets. C’est la mission du LAB Senioriales en partenariat avec Silver Valley, Benjamin MISERY.